top of page
  • Redac

A vos marques, prêts?

Pâtissez! Heu... Tapissez! En fait, les deux sont possibles dans les cuisines de l'IET.


Aujourd'hui, on vous emmène déguster de succulentes tranches de vie made in IET Notre-Dame. Nos guides du jour se nomment Nico Damidot et Mercotte Rizzi.


Tout commence par un petit déjeuner offert par le professeur des 7e assistants aux métiers de la pub. "Les élèves le méritent, c'est vraiment une chouette équipe". Cette équipe en question, c'est la Bande créative dont on vous a déjà parlé. Et si Nico Damidot l'a invitée dans la cuisine de l'IET, ce n'est pas juste pour bruncher, c'est avant tout pour travailler.


Après deux heures à humidifier, dérouler, découper, presser, ajuster et plein d'autres opérations en "er", les élèves de 7e AMP et leurs professeurs, offrent une magnifique fresque aux yeux ébahis des professeurs de l'IET.



"Waaaw", "Ooooh, c'est vraiment beau",.... Habitué à déclencher ce torrent de compliments sur son passage, Nico Damidot prenait quand même le temps de répondre à l'une ou l'autre question.

-"C'est quoi comme matière?"

-"C'est du papier peint. On vient de le poser mais il est très facile à décoller et enrouler. Ce sera donc réutilisable pour l'année prochaine".


Vendredi passé, c'est un autre cadeau réutilisable à foison qui a été offert dans les cuisines de l'IET. Mercotte Rizzi proposait un atelier cougnous en cette période propice au réconfort sucré. Habituée à nourrir les âmes de ses élèves du CEFA, elle se proposait cette fois de nourrir les estomacs de ses pairs au travers d'un petit cours participatif. Un moment de partage entre collègues qui se transformera sans doute en moments gourmands en famille.


41 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page