top of page
  • Redac

Ajouter une corde à son art

Grâce à l'IET, des étudiants bénéficient de formation de pointe qui seraient facturées plusieurs centaines d'euros à des particuliers.


La semaine prochaine, les élèves de 6e et 7e de la section artistique se rendront au CEPEGRA. Ce centre de compétences permet aux pros de la communication visuelle et interactive de rester compétitifs en les initiant aux nouveautés technologiques. "Il n'y a que deux centres de ce type en Belgique, dont un à Gosselies. Et nous sommes partenaires de celui-ci depuis de nombreuses années, se réjouit la cheffe d'atelier, Nina Vanhaverbeke. Il faut savoir que les formations sont offertes aux étudiants mais pour un professionnel qui s'inscrit, cela lui coûte plusieurs centaines d'euros."


Durant trois jours, les élèves du dernier cycle artistique iront donc se perfectionner dans l'art de l'impression digitale et de la découpe. Que ce soit pour réaliser des présentoirs commerciaux, des packagings originaux ou des décorations d'intérieur, cette formation leur permettra de s'exercer sur des imprimantes grand format et des tables de découpe. "Ce seront 3 journées d'apprentissages assurées par des spécialistes avec l'accompagnement d'un de nos professeurs. Ce n'est pas forcément lié à un projet particulier mais cela leur permet d'ajouter une corde à leur arc. Ce n'est pas négligeable car ils terminent bientôt leur cursus."


En outre, un formateur du CEPEGRA vient régulièrement à l'IET pour former les élèves et les professeurs. "On a pu se familiariser avec l'impression vinyle ou encore le sablage."


Plusieurs réalisations concrètes ont déjà fleuri dans l'établissement grâce à l'expertise de ce centre et à la motivation de nos élèves et professeurs. Vous avez déjà pu les contempler sur place ou via nos réseaux (Facebook - Instagram).



La dernière en date vient d'apparaître dans la salle des profs. Elle met à l'honneur un mathématicien remarquable, un directeur visionnaire, un tennisman redoutable. Une idole. Une rockstar.






Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page