top of page
  • Redac

Formées jusqu'au bout des ongles

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023

L'équipe de la section esthétique vient de suivre une formation avec une nouvelle firme. Objectif: enseigner toujours mieux et avec des produits de qualité.


Les cinq professeures de pratique professionnelle ont fait une escapade à Eghezée, dans la province de Namur. Elles ont pu y bénéficier des conseils d'une professionnelle pour pouvoir tester une nouvelle gamme de produits. "Je désirais changer de partenaire au niveau des fournitures pour les ongles, commente Patricia Salsac, la cheffe d'atelier de la section bioesthétique. Le but était de trouver un rapport qualité-prix idéal pour que nos élèves progressent dans leurs apprentissages."

Mais ce n'était pas la seule condition posée. Il fallait s'assurer une collaboration efficace dans la durée. "J'ai demandé à l'entreprise de s'engager à venir former nos élèves à l'école et elle a accepté. Cela permet à nos étudiantes de bénéficier des meilleurs conseils mais aussi d'avoir une intervention extérieure qui change un peu des cours hebdomadaires avec leurs profs. Cela modifie la relation et relance leur implication."


Avec ce nouveau partenaire, cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la section. "Ce n'est évidemment pas encore le cas mais au vu de la qualité des produits, on pourrait imaginer ouvrir un service clientèle pour que nos élèves fassent les ongles de véritables clientes."



Remettre l'ouvrage sur le métier, rechercher de nouveaux produits fiables, les expérimenter et explorer de nouvelles perspectives: voici quelques-unes des missions poursuivies au quotidien à l'IET Notre-Dame.


Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page