top of page
  • Redac

La solidarité dans les veines

Pour cette première journée du calendrier de l'Avent, l'IET ne pouvait viser meilleur symbole de partage. Une collecte de sang était organisée par la section Nursing.


Les élèves de 4-5-6e années ont vécu un vendredi sous le signe de l'altruisme. Elles étaient chargées d'encadrer les généreux donateurs de sang. Le milieu médical étant une des finalités de l'option, cette collecte tombait à point nommé pour allier formation et geste citoyen.


La cheffe de section, Marie Fripiat, était à la manœuvre lors de cette opération devenue récurrente. "Par rapport à la dernière fois, on a tenu à avoir plus d'espace. Cela permet de se sentir plus à l'aise, ce qui est assez important pour nous, détaille-t-elle. Pour l'instant, l'affluence est plutôt bonne, on compte d'ailleurs plus d'élèves que de professeurs parmi les donneurs de sang." Un constat qui n'est finalement pas de mauvais augure pour l'avenir des collectes.


Parmi les étudiants volontaires, on retrouvait Tiffany. Le don de sang, c'est un peu (beaucoup) grâce à l'IET qu'elle s'y est mise. "J'ai toujours trouvé que c'était un geste important mais je n'avais jamais vraiment fait l'effort de me déplacer. L'an passé, j'ai fait mon premier don parce que cela se déroulait ici, dans mon école. Donc, cette année-ci, je reviens donner mon sang."


Une trajectoire que pourrait suivre Brandon. Pour lui, c'était une première ce vendredi. "Je ne connais personne qui a eu besoin de poches de sang mais je voulais le faire pour réaliser une bonne action. A la base, j'ai toujours eu peur des aiguilles et des prises de sang mais j'ai su surmonter cela grâce aux tatouages réalisés dans le passé."



15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page