top of page
  • Redac

Les 6e anim' en bande organisée

L'IET débarque à Marseille bébé!


Il est 19h. Une lumière dorée se réfléchit sur les petites vaguelettes qui s'échouent sur le littoral marseillais. Le doux chant des cigales prend le dessus sur les murmures de la ville. Une brise légère accompagne les promeneurs qui profitent de ce moment suspendu pour flâner et profiter du spectacle. Au détour d'une ruelle, une sérénade familière nous happe. Elégante, chantante, réconfortante. "Hé fréééére, bien ou quoi?". Les Carolos sont à Marseille. Ce n'est pas le titre d'une nouvelle téléréalité mais bien un projet habilement ficelé par la section animation.


"On a dû préparer des visites guidées pour les autres membres de la classe, des animations pour une école primaire mais aussi des jeux pour les veillées", commente Hakim. Vendredi dernier, les groupes étaient encore à pied d'oeuvre pour peaufiner leurs préparations. Marcelo s'entraînait déjà à prendre le soleil alors que Lisa tentait de colorer un morceau de carton sous les hurlements bienveillants de Julie.


La préparation a dû se faire au finish car le planning des élèves de la section est chargé. "On avait déjà des activités fin 2023 et, ensuite, les étudiants sont partis en stage, relate la responsable de section, Fanny Preud'homme. Mais ils ont eu le temps nécessaire pour préparer."


Néanmoins, les élèves ont composé avec plusieurs contraintes. Préparer des visites d'une ville inconnue par exemple. "Ils ont dû se renseigner et se coordonner pour ne pas présenter deux fois le même lieu. Le but est que cela soit ludique mais également instructif", poursuit-elle. Plusieurs thèmes étaient assignés aux groupes afin de faire découvrir la cité phocéenne sous différentes facettes.


En plus de cela, les futurs animateurs devaient préparer des activités pour des élèves de primaire. Les Jeux Olympiques et le développement durable étaient les thématiques choisies par l'école marseillaise. "Ils ont dû penser à des animations mais surtout au matériel. La contrainte était qu'il devait être transportable dans un bagage à mains pour le transport en avion."


Accompagnés par 3 professeures et un éducateur, les élèves de 6e sont donc partis à l'assaut du 13. "L'animation dans l'école s'est passée comme sur des roulettes, assure Emma. On gère bien, on a du beau temps et les profs sont supers!"


Une manière pour ces élèves de ponctuer en beauté leur cursus scolaire!

Montrez-vous fiers sur la Canebière. Montrez-vous forts sur le Vieux-Port.

Santé & honneur.

142 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page