top of page
  • Rédac

Les 7e et l'école, ça colle!

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023



Nouvelle année, nouveau projet en 7e AMP. Cette fois, ce n'est plus une classe, c'est une bande créative.


Les 7e Pub de l'IET ont l'habitude de se lancer dans des défis fous. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. A l'heure où l'intelligence artificielle nous habitue à s'occuper de tout en quelques clics, il était temps de rappeler l'importance du savoir-faire humain. "Dans notre projet, on s'occupe de toute la chaîne de production: de l'idée de base à sa concrétisation physique, en passant par la conception digitale et bien sûr la communication publicitaire autour de notre projet", relate le maître à penser de la Bande créative, Nicolas Christophe.


Concrètement, cela donne ceci:


Emeline, élève de cette section, est enthousiaste à l'heure d'évoquer cette aventure. "Ca me permet de perfectionner mon apprentissage sur certains programmes. Et je me rends compte également du savoir-faire technique et de la patience que cela nécessite de poser notre création ne fût-ce que sur une porte...."


"Remettre le geste au coeur de l'apprentissage, c'est le leitmotiv de ce projet" Nicolas Christophe

Aline, autre membre de la Bande créative, est ravie du chemin parcouru et des défis à venir. "L'année passée, je n'aurais jamais osé toucher la grosse machine qu'on utilise. Et, en fait, on l'a maîtrisée assez rapidement, se réjouit-elle. Désormais, on a un peu de stress car on va commencer à vendre ce savoir-faire."


Les 7e AMP perpétuent en effet leur démarche entrepreneuriale. Désormais, ils proposent leurs services aux particuliers et aux entreprises: de la création graphique à la pose sur porte.






Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page