top of page
  • Redac

Sauvez des vies, venez à l'IET !

La section Nursing organise une collecte de sang le vendredi 1er décembre. Un double objectif en vue: se familiariser avec le milieu paramédical et récolter le plus de dons possibles.


Un accident grave, un accouchement, une opération, un traitement contre le cancer... Autant de cas connus par chacun de nous qui doivent se transformer en autant de raisons de donner son sang. Les étudiants de 4e-5e-6e Nursing espèrent en tout cas attirer une foule de volontaires lors de la collecte du 01/12/2023 qui se tiendra à l'IET de 12h à 16h. "Les élèves seront là pour accueillir les donneurs, les aider pour compléter le questionnaire médical et les accompagner pour la collation qui suit le don, indique Marie Fripiat, la cheffe de section. Elles seront aux côtés des médecins et des infirmères ce qui leur permettra de se familiariser avec le milieu paramédical. Il s'agit en effet d'un débouché possible de cette option."




Le don est ouvert à toute personne de + de 18 ans. Il permet littéralement de sauver des vies. Mais il peut également être utile au donneur. "Il permet de connaître son groupe sanguin et grâce à l'analyse qui en découle, on peut être averti si on a un souci de santé. On a déjà été remercié car le donneur a pu entamer un traitement suite à une pathologie décelée lors du don", poursuit Marie Fripiat.




L'année passée, la section Nursing avait déjà organisé une collecte. Le résultat avait été très positif puisque 59 nouveaux donneurs s'étaient présentés.





Alors n'hésitez pas, venez à l'IET et DONNEZ!


OÙ? IET NOTRE-DAME Rue de la Science 50/62, 6000 Charleroi

QUAND? Vendredi 1er décembre 2023 de 12H à 16h

QUI? Personnes majeures

QUOI? Bien manger et boire de l'eau juste avant


28 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page