top of page

Solidar'IET (6): embellir la fin d'année

Redac

En cette période de Noël, l'IET Notre-Dame ne manque pas d'initiatives pour mettre en avant son savoir-faire et ses valeurs fondamentales.


Les options coiffure et bio-esthétique ont pu faire parler leur coeur et leur talent en cette fin d'année. Elles ont en effet été sollicitées par la Ville de Charleroi dans le cadre de l'action C'Noël Solidaire. Le but était d'offrir un moment de bonheur et de bien-être aux enfants et à leurs parents afin d'ajouter un peu de magie en cette période spéciale.


"On était dans une grande salle et les élèves n'ont pas arrêté de coiffer durant tout l'après-midi", souligne Christelle Lokietek, professeure de pratique. "C'est un bon exercice d'enchaîner comme cela les coupes. On l'avait déjà fait pendant toute une journée lors d'un salon organisé par l'AVIQ", complète Isabelle Mormina.

Une des 7 personnes dans la tête de C. Lokietek ayant encore pris possession de son esprit.

Pour les élèves il s'agit d'une chouette expérience. "Il faut apprendre à gérer son temps. Etre efficaces sans vouloir faire une compétition avec les autres, commente Chloé. Le but est que les personnes aient passé un beau moment. C'est aussi ce qui nous fait plaisir finalement: que les gens coiffés soient heureux d'être venus."



Les esthéticiennes ont également pu montrer leur savoir-faire en offrant des grimages aux enfants. "Les conditions n'étaient pas faciles, il faisait très froid. Mais nos étudiantes ont été irréprochables", sourit fièrement la cheffe de l'option, Patricia Salsac. Là encore, les mots d'ordre étaient créativité et efficacité. "La consigne, c'était 5 à 10 minutes maximum par personne. Il fallait être rapides, précises et originales." Des qualités que les élèves présentes ont pu exercer en dehors du confort d'un salon. Une belle manière d'ajouter une corde à leur arc tout en leur permettant de mettre des étoiles dans les yeux des enfants.


Ce sont donc de véritables émissaires du Père Noël que l'IET a envoyé sur le terrain en cette période féérique.



Posts récents

Voir tout
bottom of page