L'heure de se faire coiffer par les pépites de l'IET Notre-Dame. Les élèves de la section coiffure ont pu montrer toute leur maîtrise lors du 12e salon Charleroi Seniors.
Hésitation. Approche. Satisfaction. Voilà les trois étapes par lesquelles sont passés les seniors qui ont vu débarquer les élèves de la section coiffure au CEME de Dampremy. "Au départ, ils passaient voir ce que l'on faisait. Ensuite, ils nous posaient des questions. Et, enfin, ils venaient se faire coiffer et discutaient avec nous dans une très bonne ambiance", commente Fiona, une élève de 6e. Le coup de peigne proposé au départ s'est donc transformé petit à petit en un service complet voire en un nouveau look.
Les 6e, les 7e et une équipe de professeurs ont pleinement animé ce salon qui s'est déroulé en octobre. Leurs prestations ont été appréciées à leur juste valeur. "Depuis, plusieurs personnes que nous avons coiffées viennent régulièrement à l'école en tant que clients, lors des journées salons, sourit Isabelle Mormina, professeure à l'IET. Ils ne savaient pas que l'on proposait ces services. Mais, désormais, ils n'hésitent plus un seul instant."
Outre de nouvelles têtes à coiffer de façon hebdomadaire, cette participation a aussi suscité l'intérêt de nouveaux partenaires. "Nous avons été contactés par l'AVIQ, par des ASBL et d'autres organismes afin de savoir comment bénéficier de notre présence, se réjouit la cheffe d'atelier, Sandrine Bricmont. On est bien évidemment preneurs car cela met les élèves en conditions réelles. Ils se montrent souriants, attentionnés, concentrés... Souvent, ils en redemandent car ils ont cette impression de vraiment faire partie de la profession."
Le reportage de Télésambre avec une belle représentation de l'IET: https://www.telesambre.be/salon-charleroi-seniors-son-retour-apres-4-ans-d-absence?fbclid=IwAR29Y4e6kezmY5iIIZP_dMIJ66CXXjc7WJT4qlAECZ2u78XL2GR8ckgWbdo
Comments