top of page
  • Redac

Paroles d'anciens (6/7)

Dernière mise à jour : 23 déc. 2023

On poursuit avec une pépite de notre centre de formation, un vrai clubman made in IET.


"Je compte rentrer prochainement à l'armée donc pour l'instant je recherche des petits boulots, en attendant de satisfaire à tous les tests. Je n'ai pas du tout envie de rester à rien faire." Rien qu'en lisant cette phrase... vous ne le reconnaîtrez jamais.


Il a passé 8 ans dans notre établissement, de la 1re à la 7e, avec juste un petit accro. "Je me souviens d'avoir eu Mesdames Patigny, Lambrechts... Tout au long de ma scolarité, je disais encore régulièrement bonjour à Monsieur Rocca, le prof d'EDM. Et puis, j'ai aussi eu de super éducatrices: Mesdames Caputo et Uytterhaegen, elles étaient adorables." Alors, vous ne savez toujours pas de qui il s'agit?


Cet élève n'a pas toujours brillé par sa fougue. C'était plutôt une force tranquille, trèèès tranquille. "Franchement, j'ai eu du courage d'aller jusqu'au bout mais mes profs ont eu autant de courage que moi."


Il a parfois été battu mais n'a finalement jamais été abattu. Il s'est toujours relevé et s'est toujours raccroché à l'IET. "J'avais tous mes potes dans cette école. J'ai eu plusieurs fois envie de tout arrêter mais je me suis accroché jusqu'en 7e. Et là, j'ai été diplômé. Le plus beau jour de ma vie. Je n'étais plus obligé de me lever pour aller en cours." Lors de la rentrée suivante, il avoue même avoir eu un petit sourire sadique en pensant à ses amis reprenant le chemin de l'école. Il leur a d'ailleurs envoyé des messages, quand il s'est réveillé, vers 13h du matin.


Allez, vous ne l'avez toujours pas?


J'ai l'impression d'avoir gagné Koh Lanta

Ne reniant jamais son côté un peu rebelle, il reconnaît néanmoins quelques qualités indéniables à l'IET Notre-Dame. "Il y a une grande variété d'élèves au niveau du parcours, du profil, du caractère, du style vestimentaire. Même si tu es super timide, tu vas toujours trouver quelqu'un qui te correspond à l'IET."


Outre cela, au niveau pédagogique, il est ressorti avec un bagage appréciable. "Plus on avance, plus on fait des projets et plus on nous laisse aussi développer ceux qui nous sont personnels. J'ai vraiment fait des progrès et maintenant je maîtrise assez bien Illustrator et InDesign." Aaaah, ça y est: voilà un sérieux indice.


Au final, de son cheminement à l'IET, cet élève ressort avec pas mal d'enseignements et une morale plutôt positive: ne jamais rien lâcher, quelle que soit la difficulté, car la victoire est au bout du chemin. "Quand je repense à mon parcours depuis la 1re, en fait, j'ai l'impression d'avoir gagné Koh Lanta." C'est l'édition de juin 2023 qu'il a remportée. Dans le camp des artistes. Et les étincelles de son flambeau brillent au premier rang des trois derniers paragraphes... Oui, c'est lui, Blondieau de son petit nom.







63 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page