top of page
  • Redac

Un mot, un geste, l'IET fait le reste

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Les cases du calendrier de l'Avent s'ouvrent petit à petit à l'IET. Après de tendres pensées enrubannées, place à une collecte au profit des Restos du coeur.


La période des fêtes est arrivée, apportant avec elle un vent de joie et de partage qui enveloppe chacun de nous. C'est un moment privilégié où les cœurs s'ouvrent, où l'amour et l'affection sont célébrés avec les êtres qui nous sont chers.


Nous avons donc décidé, à l'IET, de permettre aux élèves d'honorer ces sentiments si forts qu'ils nourrissent à l'égard de leurs proches. Via un petit ruban à accrocher au sapin du Hall of IET, ou à travers un petit papier à déposer dans une malle aux trésors, les étudiants ont pu exprimer leurs émotions, leur affection envers leurs parents ou leurs amis. Une manière de mettre en mots une sensibilité parfois aussi sincère que confinée au tournant de l'adolescence.


Mais ce n'est pas tout. Au milieu des lumières scintillantes de cette fin d'année, notre école se mobilise également pour ceux qui traversent des moments plus sombres, se sentant seuls et démunis dans ce tourbillon festif.


Jusqu'au vendredi 8 décembre, une collecte de pâtes, de riz et de sucre est organisée au profit des Restos du coeur. Chaque élève, chaque professeur, chaque membre du personnel est convié à réaliser un petit don. Un petit rien qui peut valoir tellement et qui nous rappelle que la magie des fêtes réside dans notre capacité à aimer et à partager.


29 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page