top of page
  • Redac

"3 générations coiffées à l'IET"

Ce vendredi, c'est jour de fête et d'affluence à l'IET Notre-Dame.


Il règne un petit parfum de Noël dans la section coiffure aujourd'hui. La traditionnelle tenue noire s'est agrémentée de quelques touches de rouge et d'accessoires festifs. L'ambiance est détendue, les visages sont souriants. Les élèves de 6e coiffure s'affairent, dans la bonne humeur et avec application, aux 4 coins du salon pour s'occuper de la clientèle. Et elle est plutôt nombreuse pour cette journée consacrée aux coiffures de fête.


Parmi les clientes, on a le temps de papoter avec deux habituées: Rita et Maria. "J'allais déjà dans une école de coiffure du côté d'Erquelinnes. Mais je suis revenue à Charleroi donc c'est naturellement que je suis venue à l'IET, confie Rita. Il faut dire que le tarif est beaucoup plus avantageux qu'en salon et que l'accueil est toujours parfait".

Maria ne peut que confirmer. "Cela fait plus de 30 ans que je viens me faire coiffer ici, sourit-elle. Et plusieurs membres de ma famille y viennent aussi, même s'ils habitent Bruxelles. En tout, cela fait 3 générations qui se font coiffer à l'IET. On a connu beaucoup de professeurs et d'élèves différents. Même les locaux de coiffure ont été modernisés. Mais, ce qui ne change jamais, ce sont les sourires et la qualité du travail."



Quels plus beaux cadeaux que ces compliments déposés au pied du sapin de la section coiffure?!


156 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page