top of page
  • Redac

7e: des merveilles et du monde

L'option coiffure a pu exprimer sa créativité lors de la journée portes ouvertes.


Samedi matin. 10h. IET Notre-Dame. Le calme plat. En apparence. Dans les salons de coiffure, c'est l'effervescence. Elèves et professeurs sont en pleine création. Sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, extensions. Concentration, sourires, bonne humeur. Le mélange parfait pour une journée réussie. Le défilé est dans quelques heures et se prépare déjà depuis plusieurs semaines. De la 3e à la 7e, les étudiants et leurs enseignants sont impliqués.



Pour les 7e, justement, c'est l'aboutissement d'un parcours d'apprentissages qui va être mis en valeur. Les élèves travaillent sur un mood board depuis plusieurs mois. Objectif: créer un univers cohérent, depuis le salon jusqu'à la parade sur le podium. "Mon thème était Girl Party, commente Naomi. J'avais donc décoré ma tablette avec des accessoires roses: boa, bougie, tissu, bouquet de fleurs." Le but était d'immerger la cliente d'un jour dans l'univers choisi par l'étudiante. La coupe était elle aussi en accord avec le thème. "J'ai fait un contouring rose pale devant et l'arrière était rouge cerise."


Pour Tess aussi, le "pink" était de la partie. "J'ai fait un ombré crêpé sur la soeur d'une copine. Tout ma famille et mes amies sont venues voir le défilé. C'est emballant ce genre de projet surtout que moi je veux être dans le monde du show plus tard".


Pour Neslihan, le stress du défilé était bien présent avec son modèle. Mais l'expérience reste très positive malgré tout. Surtout pour ce que cela a apporté à son amie "Je l'ai décomplexée. Elle n'avait jamais tenté le rouge et le noir et ça lui a plu", relate-t-elle. Elle aussi avait mis le paquet au niveau de la déco sur le thème gothique. "J'avais collé des chauves-souris sur le miroir, mis des pétales et un bouquet noirs. Une bougie rouge ainsi qu'une bouteille de vin..."

Octavia et Alicia sont quant à elles plutôt parties dans les teints bleus. "Je m'étais mise d'accord avec ma cousine pour le thème Blue Lagoon, évoque Alicia. J'ai donc fait un ombré avec des pointes colorées en bleu. Le body était en tulle, le pantalon classique et enfin elle avait des talons." Un look total tout comme pour Octavia. "J'ai fait un underlight. Le dessus était châtain et ensuite j'ai choisi des couleurs bleu-mauve-rose. J'ai également dû couper un bon 8 cm pour que cela ressemble à ce que j'avais imaginé."


Les élèves étaient évaluées sur ce travail de longue haleine. Leur projet avait dû être couché sur papier avant de passer à la réalisation concrète. Un bel exemple propre à motiver les étudiants et à valoriser leurs compétences, leurs progrès ainsi que leurs univers.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page