top of page
Rechercher

La pression monte

  • Redac
  • 18 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 mars

Il reste un peu plus de 24 heures aux étudiants de 6e TQ techniciens commerciaux... Ensuite, il faudra être à la hauteur de l'événement.

C'est ce qu'on appelle le rush final. Derniers préparatifs, derniers tests, derniers ajustements... Les 6 TQ Com vont se mesurer au grand défi annuel de la section: la foire nationale & internationale Belfair. "130 entreprises virtuelles (evi) seront présentes. Des flamandes, des francophones, une venant d'Autriche, une autre d'Espagne. C'est difficile à quantifier mais cela va rassembler environ 2000 personnes", commente Jessica Belkouaci, directrice générale de l'EVI pour notre établissement: IET'S WELLNESS.


Et la barre est assez haute puisque les élèves des années précédentes ont pris la bonne habitude de revenir avec plusieurs prix récompensant leur travail. Cette fois encore, trois concours seront mis en place:

IET's Wellness a déjà été retenu pour la finale de l'un d'entre eux. "Il fallait se filmer et vendre un produit de façon originale et convaincante. Nous avons été sélectionnés donc il faudra réaliser ce même argumentaire devant un jury", poursuit Jessica Belkouaci.


Cette foire commerciale organisée par la COFEP permettra aux étudiants de mettre en pratique plusieurs années d'apprentissages dans l'option: réaliser des publicités ainsi qu'une vitrine de présentation de produits, connaître les articles et donner des arguments de vente, remplir un bon de commande... "En plus de cela, ils devront aussi réaliser des transactions en anglais et en néerlandais". Le tout sous le regard de pas mal de directions d'écoles. "On a eu beaucoup de confirmations cette année. C'est vraiment chouette car c'est une reconnaissance envers l'investissement des étudiants mais aussi des professeurs qui encadrent cet événement."


De Courtrai à... Dubaï

Chez les élèves, la pression commence forcément à monter. "Ce n'est pas évident de connaître les spécificités de tous les produits et de savoir les expliquer dans les 3 langues, reconnaît Saskia. En anglais, je me débrouille mais en néerlandais cela risque d'être un peu plus compliqué."


Mais avant d'y penser, il faut finaliser quelques dossiers. "On crée les QR Code pour s'abonner à la page et participer à un concours. Je vais aussi gérer l'insta le jour-même. J'ai déjà réfléchi à quelques vidéos à faire avant le début, quand on sera installés mais aussi régulièrement pendant l'événement." Pour l'instant, la carrière d'influenceuse à Dubaï n'est pas assurée. Mais on va dire qu'influenceuse à Courtrai, ce sera déjà un bon début.


A ce titre, n'hésitez pas à vous abonner également à l'insta d'IET ND NEWS / au facebook d'IET ND NEWS afin de vivre l'événement comme si vous y étiez: articles, vidéos, interviews...





ietndnews

© 2023 par ietndnews. Créé avec Wix.com

Un nouvel article? Soyez prévenu(e)s !

Merci de vous être abonné !

bottom of page