top of page
  • Redac

Ne pas tout miser sur le physique

Mais on peut compter sur l'éducation physique. Sans aucun malentendu, on a vu que ça pouvait marcher.


Ce vendredi, c'était deux salles deux ambiances à l'IET Notre-Dame.


On vous emmène tout d'abord faire un petit tour, balles en mains. Aux commandes, Jonathan Cherron. Véritable genou ouvrier (c'est comme une cheville ouvrière mais en plus costaud) de l'équipe des profs d'EPS (éducation physique et sportive), il initie 6 élèves au volley.

-"Allez, on part en dribbles et quand la musique s'arrête, on se stoppe, ballon en main."

-"On lance bien haut et on tape dans les mains avant de rattraper"

-"Deux par deux: l'une envoie avec un rebond, l'autre en l'air."

Vidéo dispo sur l'insta et le fb IET ND NEWS

Vidéo dispo sur l'insta et le fb IET ND NEWS

Les étudiantes exécutent les exercices au rythme de la musique et des conseils de leur professeur qui se mue en véritable coach. "On place bien un pied devant l'autre, voilààà, super".


Les joueuses s'aguerrissent petit à petit, les échanges s'allongent: une manière idéale de se dépenser pour terminer en beauté la semaine de cours.





Un léopard sur les tapis

De l'autre côté du rideau, place à l'instructeur Coppée. Il est certes le doyen de l'équipe sportive de l'IET mais il reste surtout un exemple en termes de condition physique. Cycliste et joggeur émérite, ceinture noire de judo, champion régional d'enduro catégorie soumonces, il met un point d'honneur à transmettre sa passion à ses jeunes collègues ainsi qu'à ses élèves.


Vidéo dispo sur l'insta et le fb IET ND NEWS

Ce vendredi, les 6e techniciens commerciaux ont droit à un cours axé sur la lutte. "Je n'avais que 2h de cours aujourd'hui et c'est sport donc ça valait quand même la peine de venir", commente Djenny avant d'être aux prises avec Catalina.


Les exercices s'enchaînent. Ils mettent les forces et la condition physique des élèves à rude épreuve. Caleb fait trembler le tapis, à l'image des Léopards qui ont secoué la CAN ces dernières semaines. David est accrocheur, Dieu-Merci, vif et puissant, parvient à réaliser quelques coups de maître. Selim, lui, veille à rester bien coiffé lorsqu'il se mesure à Leonora.


Vidéo disponible sur l'insta et le fb IET ND NEWS

En cette fin de semaine, il reste encore pas mal d'énergie aux élèves et aux professeurs. On vous l'avait dit: ici, ce n'est pas n'importe quelle école, c'est l'IET BB.


Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page