top of page
  • Redac

Paroles d'anciens (3/7)

Dernière mise à jour : 23 déc. 2023

Passer par cette section, c'est une porte ouverte sur la profession.


Valentine avait déjà obtenu un diplôme en bio-esthétique chez nous. Mais elle a décidé de se réinscrire dans la section coiffure. "En fait, en sortant de l'école, j'avais 18 ans et on me reprochait souvent mon manque d'expérience. J'ai donc repris les études. Et je ne le regrette pas parce que cela m'a donné un réel avantage. J'ai pu enchaîner les emplois où je pouvais combiner les deux aspects: l'esthétique et la coiffure."


Valentine a d'ailleurs gardé contact avec quelques enseignantes après avoir terminé ses études chez nous. "Notamment Mesdames Mormina et Steinier, confirme-t-elle. Mais, peu importe les options, je me suis toujours bien sentie à l'IET et je me suis toujours bien entendue avec tout le monde."


Elle n'est évidemment pas la seule à avoir profité des conseils des professeurs de la section coiffure. "Je n'avais aucune base dans ce domaine en arrivant à l'IET. J'y ai appris la plus grosse partie du métier", confirme Julien Lambert.


Mais Julien ne s'est pas limité à apprendre. Il a voulu entreprendre. "J'ai tout de suite rêvé d'ouvrir mon salon quand j'ai commencé la coiffure. J'ai donc fait de mon mieux pour y arriver." Et, à ce niveau-là, il ne faut pas uniquement une expertise dans le geste technique mais également un socle solide au niveau de la gestion. Là encore, Julien a pu compter sur notre établissement. "Madame Harpigny m'a beaucoup aidé durant ma 7e année pour l'ouverture de mon futur salon ainsi que mes professeurs de pratique qui ont toujours été derrière moi malgré les difficultés rencontrées."


L'aventure en tant qu'indépendant est désormais bel et bien lancée. Rendez-vous chez Lamb'hair coiffure, rue du vieux moulin, 163 - 6001 Marcinelle.


La coiffure peut s'apprendre à l'IET tant dans l'enseignement de plein exercice (professionnel) qu'en alternance (CEFA) avec un diplôme scolaire et un accès à la profession, combinaison que ne permettent pas les formations en IFAPME.

91 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page