"J'ai eu des stagiaires de l'IET. Ca donne un coup de vieux!"
Valentine est passée par deux sections, chez nous. La coiffure et l'esthétique. Une
combinaison qui lui a offert une polyvalence plus qu'appréciable sur le marché de l'emploi. Elle a donc pu faire son trou dans la profession, à tel point qu'elle est devenue une partenaire de notre établissement. "J'ai récemment revu la cheffe d'atelier, Madame Salsac, parce que j'ai eu des stagiaires de l'IET. Ca donne un coup de vieux."
Mais elle a quand même pu apprécier la recherche d'évolution constante qui habite nos sections. "J'ai senti que les pratiques des élèves étaient plus modernes. On n'est plus dans le traditionnel et basique. L'école a su évoluer avec le temps."
Parmi les jeunes diplômées de bio-esthétique qui ont pu bénéficier de cette modernité, on retrouve Kim. Elle s'était lancé un sacré défi en reprenant des études après avoir réussi ses secondaires. "J'ai directement reçu un bon accueil adapté à ma situation, assure-t-elle. J'avais forcément des dispenses vu que j'avais déjà un diplôme. Et les membres de l'école faisaient en sorte que je sois dans les meilleures conditions possibles."
Adepte du make-up avant son arrivée, Kim a pu perfectionner sa formation à l'IET. "J'ai pu progresser dans les domaines tels que les massages, l'épilation ou les soins visages", détaille-t-elle.
En outre, son passage à l'IET lui a donné le goût d'entreprendre. "J'ai réalisé une 7e afin d'obtenir ma gestion. Ce n'était pas un diplôme que je visais en arrivant dans cette école mais je me suis dit que c'était une opportunité à ne pas manquer en avançant dans mes études."
Vous voilà prévenu(e)s: les études à l'IET, on y prend goût!
Comments