top of page
Rechercher

"Ce n'est plus notre prof, c'est notre collègue"

  • Redac
  • 14 nov.
  • 2 min de lecture

Des projets, des compétences et de l'autonomie: la 7e AMP est une véritable plongée dans le monde professionnel.


ree

L'IET s'exporte un peu plus en terre bruxelloise. C'est la deuxième fois que l'hôpital universitaire Bordet fait appel au savoir-faire de notre section artistique pour habiller ses murs. "Nous avons collaboré avec l'unité AJA qui est celle réservée aux adolescents et jeunes adultes souffrant d'un cancer, éclaire Nicolas Christophe, figure de proue de la classe de 7e AMP. Ils ont un local spécifique au sein de l'établissement et nous avions comme mission de participer à sa décoration."


Anélia, élève de 7e, est très fière d'avoir participé au projet. "J'étais là de A à Z. On a rencontré les patients, dialogué avec eux pour comprendre leurs envies et le ton qu'ils voulaient donner à la pièce. C'était vraiment super de presque voir les étoiles dans leurs yeux et dans ceux du personnel quand on avait terminé."


Réception des idées, conception graphique, impression grand format, préparation du support et pose... Une réalisation complète et professionnelle... Avec une surprise de taille. "Les résidents avaient, en plus, commandé sur le web un papier autocollant pour décorer tout un mur. Mais cela se déchirait au moment de retirer le film de protection de l'adhésif. Ce n'était pas notre réalisation mais cela nous tenait à coeur d'aider les patients. Et cela nous a pris quelques heures pour parvenir à un résultat de qualité."


"COMME SI C'ÉTAIT MON MÉTIER"

Nicolas Christophe était évidemment ravi de voir l'implication et l'application de ses deux étudiantes, Anélia et Marine, sur le terrain. "Un comportement de pro, en autonomie, avec une volonté de satisfaire leurs interlocuteurs", se réjouit-il. Le bonheur est partagé par Anélia. "Là, c'était vraiment comme si c'était mon métier. On n'était plus à l'école dans un contexte un peu faux. On était sur place, sans droit à l'erreur. On a travaillé comme si on était de la même entreprise. Monsieur Christophe, cette année, ce n'est plus notre prof, c'est notre collègue et c'est vraiment chouette". Percevoir tant d'enthousiasme dans une seule Anélia, cela tient du miracle vous diront les connaisseurs!


Ce projet à Bordet n'est évidemment pas le seul partenariat des 7e AMP. Chaque année, l'équipe fourmille d'idées et tisse de multiples relations. Cette fois, le BPS22 et le Collège Sacré-Coeur de Charleroi bénéficieront notamment de la créativité et du doigté de notre team artistique.


ree

ietndnews

© 2023 par ietndnews. Créé avec Wix.com

Un nouvel article? Soyez prévenu(e)s !

Merci de vous être abonné !

bottom of page