On termine la saga Welcome to IET avec le témoignage de Cassandra. En 4 réponses, elle résume tellement bien tout ce que l'IET peut apporter à un étudiant.
Nous avions déjà pu le constater dans notre série "Paroles d'anciens" (7 articles), publiée en décembre dernier: de belles histoires s'écrivent à l'IET Notre-Dame. Le témoignage qui suit, publié sans la moindre retouche, le prouve encore une fois. L'IET allie apprentissages, accompagnement personnalisé et esprit quasi familial.
Plutôt qu'une longue introduction, laissons la parole à Cassandra, désormais puéricultrice. Elle se rappelle de toute sa scolarité passée chez nous:
Y a-t-il un stage ou un projet qui t’a marqué à l’IET ?
Les projets en animation m’ont bien souvent marqué. Nos stages à la mer qui nous faisaient prendre en charge différents groupes d’élèves, les stages de prévention et d’informations que j’ai pu réaliser aussi au cours de mes études que ce soit de la prévention aux moyens de contraception ou encore le projet sur le harcèlement etc..
Ce sont mes parents d'école
Y a-t-il un ou plusieurs profs/educ avec lesquels tu as développé de bonnes relations?
J’ai eu la chance de faire toutes mes années de secondaire à l’IET , j’ai pu être suivie du début à la fin par un corps professoral et une équipe d’éducatrice hors pair! Commençons avec Mr Tserkezis. Il a bien souvent été une épaule pour moi, un très grand soutien moral et de très très bon conseils! Je poursuivrai avec Mme Bary , un sacré bout de femme avec un caractère bien trempé et je pense que ce sont justement nos similitudes qui nous ont rapprochées. Elle a souvent été là pour me mettre un coup de pied aux fesses et me remotiver aux études qui ne sont pas toujours faciles. Elle m’a appris à ne jamais abandonner! Je les considère comme mes parents de l’école: ils ont été là du début jusqu’à ma sortie et même encore après! Ce sont deux personnes formidables et deux professeurs passionnés par leur métier!
Il y a également eu Mme Frenière qui a su nous montrer une autre façon d’apprendre en s’amusant; Mme Colette: un rayon de soleil dans mes études!
Au niveau des éducatrices, j’ai toujours été bien accompagnée. Mesdames Chieco et Uytterhaegen ont été des modèles pour moi: des femmes fortes et qui ne se laissent pas marcher dessus mais également des mamans extraordinaires.
Quels cours t’ont apporté de bonnes bases pour tes études supérieures ?
J’ai eu des cours de méthodologie qui m’ont aidé à trouver la façon d’étudier qui me correspondait le plus. Ca a été un gros atout tout au long de mes études. Ensuite, les cours d’animation et de nursing m’ont appris énormément de choses qui m’ont été utiles en études supérieures et qui le sont encore dans mon métier actuellement.
Tu savais déjà que nursing était l’option qu’il te fallait ou alors cela a été une belle révélation ?
Je ne savais pas du tout que j’allais faire nursing. Je me cherchais. Je savais que je voulais être puéricultrice avant de reprendre des études sup' mais je n’avais aucune envie de changer d’école; j’ai donc été demander conseils à Mr Tserkezis, lui qui me connaissait si bien. Et c’est là qu’il m’a proposé l’alternative de la section Aspirante en Nursing. Il m’a aidé pour les démarches et j’ai commencé. Je me suis épanouie et mes stages ainsi que mes cours d’option m’ont permis de savoir que j’étais à ma place . Ca m’a permis de continuer mes études à l’IET en faisant ce que j’aime et en passant mon CESS.
Voilà, je suis une vrai pipelette mais je pourrais parler des bienfaits que cette école m’a apporté pendant des heures. Je ne remercierai jamais assez cette équipe de profs et educs. C’était les plus belles années de ma vie.
IET NOTRE-DAME - Rue de la science 50/62 - 6000 Charleroi
Renseignements, rendez-vous, inscriptions: 071 / 27 05 20
C'ETAIT LE DERNIER EPISODE DE LA SAGA:
WELCOME TO IET
On compte sur vous pour (re)partager en masse ces quelques articles afin de permettre au plus grand nombre de venir profiter de l'esprit Made in IET
(pour retrouver les autres épisodes => c'est ici en bas de page)
Comments