top of page
  • Redac

Welcome to IET

Dernière mise à jour : 14 févr.

La période des inscriptions en secondaire commence lundi prochain (29 janvier). Ici, ce n'est plus l'école primaire: c'est l'IET bébé!


Le passage de la 6e primaire à la 1re secondaire: quelle étape dans la vie d'un élève et de sa famille. Pour passer ce cap en toute sérénité, on peut compter sur l'IET.

A travers une série d'articles, nous allons vous présenter le 1er degré (1ère et 2e secondaires) au sein de notre établissement: ambiance, projets, témoignages, apprentissages... On vous dira tout!

N'hésitez pas à partager les articles afin de faire connaître l'esprit Made in IET autour de vous. L'équipe de professeurs et d'éducateurs est impatiente d'accueillir les futures pépites de notre centre de formation.


Pour commencer ce dossier spécial "1er degré", on est allé à la rencontre d'élèves qui viennent d'arriver à l'IET pour savoir ce qu'ils pensent de leur établissement.

(Promis, ils ne témoignent pas sous la menace. Et... honnêtement, on peut se la péter)


Alina, 1re année

"Avant d'arriver, j'étais un peu stressée, j'avais peur d'être perdue dans une grande école. Mais j'ai tout de suite senti que les professeurs étaient proches des élèves. Ils sont gentils. Ils ne sont pas juste là pour donner leur cours et puis c'est tout. Ce qui me plaît aussi, c'est d'avoir un local fixe pour ma classe. J'ai mes habitudes, je me sens à l'aise."


Abdel, 2e année

"Les profs sont à l'écoute et nous aident beaucoup. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi gentils. En plus, ils font vraiment attention à mes problèmes. Je suis dysgraphique et dyslexique et je sens qu'ils sont vraiment attentifs à moi."


Mailys, 1re année

"Je suis venue ici car quelqu'un de ma famille y est également élève, en 4e coiffure. Je me sens bien, que ce soit avec les professeurs ou les éducateurs. J'ai eu des soucis en français mais j'ai osé demander de l'aide et poser des questions parce que je sais qu'on va m'aider."


Ryadh, 1re année

"J'ai réussi ma 1re différenciée l'année passée à l'IET. Je suis fier d'avoir obtenu mon CEB et d'être en 1re. Je sens que j'ai progressé dans ma façon de réfléchir. Avant, je voulais directement répondre dès que je lisais la question. Ce qui est bien aussi c'est que des profs ont aussi eu des problèmes comme la dyslexie donc ils savent nous aider et nous conseiller. En plus, je trouve que les classes sont quand même belles et pas trop vieilles."


Nina, 5e année

"Je suis arrivée ici en 2e. Dans mon ancienne école, c'était "tiens, voilà les feuilles et débrouille-toi." L'atmosphère ici est beaucoup plus conviviale, voire familiale. Les profs sont accessibles. On peut poser des questions, discuter de tout et de rien, plaisanter."



Rendez-vous demain pour un nouvel article détaillant le point de vue des professeurs sur leur mission auprès des petits nouveaux à l'IET Notre-Dame.


D'ici là, on vous laisse inonder vos réseaux avec ce premier post de la série "Welcome to IET"


Episode 2 : Coconpédagogix

Episode 4: L'esprit IET

Episode 5: Chacun sa route

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page