top of page
Rechercher

On a l'art et la manière

  • Redac
  • 19 avr.
  • 2 min de lecture

De l'enthousiasme, du partage, du public: l'expo Monstrez-vous, au Vecteur, est une franche réussite.


10 000 personnes réunies sur la place Mansart à La Louvière, des chants, des fumigènes. Une véritable liesse populaire: voilà comment a été accueillie Nina Vanhaverbeke, hier soir, après la clôture de l'exposition de l'IET Notre-Dame.


La cheffe d'atelier de la section Arts était évidemment aux anges. L'événement qui s'est déroulé jeudi et vendredi au Vecteur a trouvé ses publics. La tout premier étant nos étudiants qui ont oeuvré avant, pendant et après l'exposition. Ils ont mis la main à la pâte avec un engouement qui faisait chaud au coeur.


De plus, ils ont transmis leur savoir-faire en présentant leurs oeuvres ainsi qu'en animant des ateliers pratiques (les artistes disent workshops mais personne ne sait ce que ça veut dire). Echenillage, pelotage, papier transfert, posca, photomontage, serigraphie... Un feu d'artifice de compétences a éclairé les visiteurs de l'expo durant 2 jours.


Petit retour en images :


L'autre public rencontré était évidemment ceux qui nous ont rendu visite. Simples passants curieux, parents d'élèves, étudiants actuels et anciens, professeurs, journalistes, édiles communaux... L'IET a rassemblé et partagé des savoir-faire et des émotions. Quel plus beau sentiment?


Enfin, il est également important de souligner l'investissement des professeurs. Une exposition d'une telle envergure, dans un centre culturel-clé de Charleroi, nécessite une préparation minutieuse et une énergie débordante. Les enseignants de la section artistique ont relevé haut la main le défi. Sans oublier l'inépuisable option Auxiliaires d'accueil / collaborateurs administratifs qui a oeuvré lors du vernissage. Un partenariat bien huilé qui a parfaitement lancé l'événement.


Bref, en un mot comme en mille, l'IET Notre-Dame a une nouvelle fois mis en lumière le talent monstrueux dont regorge notre enseignement qualifiant.




ietndnews

© 2023 par ietndnews. Créé avec Wix.com

Un nouvel article? Soyez prévenu(e)s !

Merci de vous être abonné !

bottom of page